ACTUALITÉS - NEWS  
     
 


LEM sera en représentation à la place George Emile Lapalme de la Place des arts dans PULL de Heather Stewart le 26 avril à 17h et 19h. Plus d’info ici : http://placedesarts.com/spectacles/19627/heather-stewart-pull-tirer.fr.html

→ LEM will be performing at place George Emile Lapalme, Place des arts in PULL from choreographer Heather Stewart, 26 of April, at 5 and 7pm. More info here : http://placedesarts.com/spectacles/19627/heather-stewart-pull-tirer.fr.html

→ LEM est en studio avec la chorégraphe Caroline Laurin Beaucage pour la prochaine création de Montréal Danse.

→ LEM is in the studio with choreographer Caroline Laurin Beaucage for Montreal Danse’s next creation.



→ LEM entre aussi en résidence au CCOV en tant qu’interprète avec la chorégraphe Claudia Chan Tak pour sa prochaine création.

→ LEM is also in a studio residence as dancer for choreographer Claudia Chan Tak for her next creation.



→ Deux nouvelles résidences pour la suite de la création de TITANOMACHIE, à Circuit-Est et à l’EDCMTL. Détails à venir.

→ Two new upcoming residencies for the second phase of creation for TITANOMACHIE, at Circuit-Est and EDCMTL. More details to come.

 

 
     



Photo credit : Romain Lorraine

                 
  CALENDRIER - CALENDAR  
                 
  26-04-2017   PULL   Place George-Émile Lapalme, PDA   Montréal, Canada  
                 
                 
 
         
  VIDEOS      
         
 

PULL – Heather Stewart  

     
         
 
Tangente conceptuelle : neo-contemporary duet, pour un requiem intellectuel – Louis-Elyan Martin, Claudia Chan Tak
   
Paradoxe Mélodie : Le carré des lombes
 
         
 

TITANOMACHIE – Louis-Elyan Martin 
 

Monumental – Holy body tattoo 
 
         
 

Les caveaux – Alan Lake Factori(e)

 

ID double – Louis-Elyan Martin 
 
         

         
  SHOWS AS CHOREOGRAPHER / CHORÉGRAPHE   SHOWS AS DANCER / INTERPRÈTE  
         
 

Tangente conceptuelle : neo-contemporary duet,
pour requiem intellectuel / 2017

Titanomachie / septembre 2016
http://www.prodem.ca/titanomachie.html

ID Double / 2015
http://prodem.ca/iddouble.html

Zikaron / 2015

Cash / 2015
http://chantakcreation.yolasite.com/cash.php

5 à 7 nudiste / 2013
http://louisloul.wix.com/nakedandraw

 

Paradoxe Mélodie – Le carré des lombes / 2017

Les caveaux – Alan Lake Factori(e) / 2016

TITANOMACHIE – Louis-Elyan Martin / 2016

PULL – Heather Stewart / 2016

Monumental – Holy body tattoo / 2016

Loops – Destins Croisés / 2015

Soif – Overtigo / 2014

Genesis – Thierry Huard / 2014

Khaos – Overtigo / 2013

La vie qui bat – Overtigo / 2013

Ondes de chocs – Overtigo / 2012

Les petites formes – Overtigo / 2012

 
         


Les caveaux / Photo credit : David Wong
 
Tangente conceptuelle : neo-contemporary duet, pour un requiem intellectuel / Photo credit : Frédéric Chais
     

Photo credit : Yannick Grandmont
 
Photo credit : Svetla Antanasova
     

Photo credit : Svetla Antanasova
 
Photo credit : Jessica Serli
     

Photo credit : Sylvie-Ann Paré
 
Photo credit : Nans Bortuzzo & Claudia Chan Tak
     

Photo credit : Svetla Antanasova
 
Photo credit : Svetla Antanasova
     

Photo crdit : Karly Cadel
 
Photo credit : Svetla Antanasova
     
 


     
 
PRESSE    
 
     
 

ID DOUBLE - Pour le grand solo final, l'interprète est devenue La Callas... sans pour autant copier la chanteuse. Elle est sur scène un personnage hybride, rappelant des souvenirs de la cantatrice, tout en restant elle-même. Son ultime solo, en robe blanche, sur l'air si célèbre de Norma de Bellini, est troublant. Il est à la fois une évocation de la chanteuse. Il est aussi un simple  et beau moment de danse, porté par la musique et s'en inspirant pour une émotion fine et juste - Danse avec la plume

ZIKARON - La chorégraphie est parfois infiltrée par le contemporain et le classique : Jambes haut perchées ou en attitude, bras qui s’arrondissent, travail au sol. Fusion réussie que celle de cet interprète et chorégraphe - Nayla Naoufal – Le Devoir

TITANOMACHIE - Dans le propos chorégraphique, on ressent l'audace de ce titan grec qui osa affronter Zeus et provoquer son courroux. Si l'histoire est un éternel recommencement, il faut parfois se laisser aller à espérer, parce que Prométhée  n'est pas Sisyphe. Par cette quête, tout en gestes de grandes éloquences et sa conclusion, le spectateur pourra se permettre à espérer en des jours meilleurs. - Robert St amour - Sur les pas du spectateur

TANGENTE CONCEPTUELLE : neo contemporary duet, pour requiem intellectuel - Jouant sur un registre érotique, ils ont explosé sur scène avec une furie difficile à contenir… Hautement imaginatif, une belle chevauchée endiablée. - Westmountmag

LES CAVEAUX - Il faut mentionner que la danse contemporaine est plus que bien maitrisée par les quatre danseurs présents. Ils sont véritablement doués pour cet art qui demande un potentiel physique incroyable et une excellente maitrise de soi. - Expoze

MONUMENTAL - Les véritables vedettes de Monumental demeurent les danseurs. Par leurs mouvements saccadés,  souvent violents et brusques, ils arrivent à transmettre l’angoisse de l’œuvre et du propos, au point ou la chorégraphie devent anxiogène même pour le spectateur. - Bruno Coulombe - Camuz

SOIF - Le duo Louis-Elyan Martin et Caroline Laurin Beaucage apaise. Il respire, inspire et émane d’une soif de rencontrer l’autre dans ce qu’il y a de plus profond. - Elise Boileau - DF danse

GENESIS - Louis-Elyan Martin et Nicolas Patry, tous deux incroyables, habitant entièrement l’espace de leur souffle et de leur corps, souvent à partir de presque rien. - Iris Gagnon Paradis - DF danse

 
     
  BIOGRAPHIE - BIOGRAPHY  
     
 

Louis-Elyan Martin est originaire de France, il obtient une maîtrise en Histoire et littérature du monde anglophone en 2008.Voulant poursuivre sa passion pour la danse contemporaine, il entame en 2008 une formation en danse contemporaine à l’Université de Concordia, poursuit sa formation à l’École de danse contemporaine de Montréal et en sort diplômé en 2012. En 2011, il s’initie à la technique GaGa durant le summer intensive avec la Batsheva Dance Company à Tel-Aviv, Israel, et développe un intérêt particulier pour cette gestuelle. Tout au long de son développement artistique il se rapproche de la danse théâtre et l’art performatif qu’il affectionne particulièrement. Il danse pour la compagnie O’Vertigo de 2012 à 2015. En 2016, il rejoint la compagnie Destins Croisés, la compagnie Holy body Tattoo et la Factorie d’Alan Lake. En 2017, il rejoint la compagnie le Carré des Lombes et travaille aux côtés de Caroline Laurin Beaucage pour la nouvelle création de Montréal Danse, ainsi qu’avec la compagnie Louise Bébard Danse, mais aussi des chorégraphes indépendants tels que Sebastien Provencher et Heather stewart. Il présente trois co-création en tant que chorégraphe avec son acolyte Claudia Chan Tak dans divers festivals et théâtre à Montréal. Sa première pièce long format ‘IDdouble’ fût présentée dans divers festivals à Montréal, dans les Maisons de la Culture et en France. Sa plus récente pièce ‘Titanomachie’ a été présenté en première à la 5ieme salle en 2016.

Born in France, Louis-Elyan Martin obtained a Master Degree in English literature and history in 2008. Eager to pursue his passion for dance, he starts the same year a bachelor in contemporary dance at Concordia University. He pursues his training at l’École de danse contemporaine de Montréal, and graduates in 2012. In 2011 while in Tel-Aviv, Israel, during the summer intensive he is initiated to the GaGa technique with the Batsheva Dance Company and starts to develop a real interest for this body language. Throughout his artistic growth he gets closer to dance theatre and performance art, which he especially affectionate. He dances for the company O’Vertigo from 2012 to 2015. In 2016 He joins the company Destins Croisés, company Holy Body Tattoo and Alan Lake’s Factorie. In 2017 he joins company Le Carré des Lombes, Caroline Laurin Beaucage for Montréal Danse’s new creation and Louise Bédard Danse Company. He chroregraphes 3 co-creation along with Claudia Chan Tak in various festivals and theatres in Montréal. His first full length piece 'IDdouble' was presented in various festivals in Montréal, in Maisons de la culture and in France. He premiered his new creation 'Titanomachie' at 5ieme salle in 2016.